Beauté

Bracelet : un bijou porté uniquement par les femmes ?

Le bracelet est un bijou très populaire depuis des milliers d’années. Très ancré dans la culture et la tradition de certains peuples du monde, ce bijou exceptionnel qui se porte au poignet est devenu une véritable tendance. Mais si l’on associe le port de ce bijou à la femme, l’idée qu’il soit également apprécié par les hommes et les enfants n’est pas nouvelle.

Bracelet, un bijou naturellement féminin

Bracelet bijou femmeOn est tous d’accord que quand on parle de port de bracelet, on pense en premier aux femmes. Le bracelet est pour une femme le complément d’une parure déjà commencée avec une bague ou un pendentif. Ainsi, ce bijou peut se décliner dans de nombreux modèles et dans des styles bien différents à l’instar du bracelet multi-rangs pour femme. Différentes pierres et couleurs sont utilisées pour rendre les bracelets aussi impeccables que tendance. Les bracelets pour femme peuvent aussi être en or, en cuir, argent, ou un mélange de matériaux. Par ailleurs, le bracelet est un bijou de séduction qui sublime la beauté de la femme.

Les hommes aussi portent des bracelets

Le bracelet n’est pas réservé uniquement aux femmes. Les hommes aussi en portent et cela apporte une touche d’originalité à leur habillement. Même si certains hommes préfèrent des montres, d’autres aiment bien les combiner avec un bracelet. En plus, le bracelet est souvent une idée de cadeau idéal pour les hommes à l’occasion d’un anniversaire ou d’un départ en retrait. Le bracelet est aussi le signe d’attachement à une personne (une femme par exemple). Dans ces cas, les hommes portent volontiers leurs bracelets dans un style plus ou moins marqué.

Le bracelet, c’est aussi pour les  enfants

Comme les gourmettes et les pendentifs, les bracelets sont souvent offerts aux enfants. Il en existe dans de multiples modèles, mais on privilégie les bracelets simples ou avec seulement une ou deux pièces intégrées pour les enfants. Et ils adorent cela, surtout les petites princesses.

Laisser un commentaire