Comment gérer votre présence en ligne avec Google My Business ?

Développer sa présence en ligne est le rêve de toutes entreprises. C’est pourquoi depuis peu, Google a concentré ses efforts sur le référencement local avec Google My Business. Cependant, l’utilisation de cet outil demeure toujours nouvelle pour certains. Découvrez ci-dessous comment gérer votre présence en ligne grâce à Google My Business.

Google My Business : qu’est-ce que c’est ?

Bien gérer sa présence en ligne avec Google My BusinessGoogle My Business est un service web proposé par Google pour améliorer la présence en ligne de tous entreprise et service locaux qui se base sensiblement sur le même principe qu’un annuaire SEO, dans le sens où votre entreprise sera référencée pour gagner en notoriété. Le concept est simple, lorsqu’un internaute fait une recherche de service, le moteur de recherche se charge de lui proposer des résultats en fonction de la localisation intégrée (quartier, ville, pays, etc.) par l’intermédiaire de Google My Business. Ainsi c’est tout à fait clair que l’entreprise ne possédant pas de page Google My Business, perdra assez de clients qui se servent d’internet pour rechercher de solutions à leur problème.

Comment ça marche ?

Si vous êtes une entreprise qui veut se faire repérer facilement sur le net, vous devrez absolument optimiser votre référencement local par le biais de cet outil. Votre entreprise existe déjà sur Google My Business, mais les clients n’y ont laissé que des avis négatifs. Ne laissez pas votre e-réputation être entaché du fait d’une mauvaise page. Songez à la confier à un professionnel via ce lien https://supprimer-fiche.com. Il se chargera de la supprimer afin d’éviter une perte systématique des potentiels clients qui consulteront votre page.

Par contre, si votre entreprise ne dispose pas encore d’une fiche Google My Business, l’établissement se fait simplement grâce aux informations suivantes : adresse (qui facilitera la localisation sur Google Maps), et la nature de l’entreprise (en ligne ou si vous disposez d’un local). Ensuite, tous les services vous seront disponibles sur votre page par un menu déroulant à gauche et les fonctionnalités professionnelles à droite.

Avec Google My Business, faites-vous repérer sur internet et attirez plus de clientèle de votre localité. Vous n’aurez qu’à fournir le nom de l’entreprise, les horaires d’ouvertures et de fermetures, contact, etc. sans oublier de poster les avis et commentaires de vos clients.

Laisser un commentaire