Cuisine / Alimentation

Le vin : pourquoi faut-il en prendre ?

Boire du vin procure sans aucun doute du plaisir non seulement pour les papilles gustatives, mais aussi pour le corps. Grâce à sa forte teneur en polyphénols, le vin est un véritable antioxydant. Afin de jouir des vertus bénéfiques du vin, il faut le déguster très souvent, mais avec beaucoup de modération. Voici quelques-uns de ses bienfaits !

Les avantages de la consommation du vin sur la santé

Pourquoi consommer du vinDécouvrez les meilleures adresses de vin à paris pour tous vos besoins en vins de qualité.

  • Boire du vin vous assure un cœur en pleine forme: en effet, grâce à sa richesse en polyphénol, le vin réduit considérablement les risques de maladies cardiovasculaires chez ceux qui en consomment, et c’est scientifiquement prouvé !
  • Prendre du vin réduit le risque de certains cancers: ce bienfait du vin est aussi scientifiquement prouvé par de récentes études faites en 2009 par le Docteur Dominique Lanzman. Il a démontré que les personnes qui consomment du vin réduisent de 23 % les risques de développement du cancer.
  • Consommer du vin préserve la vue: il a été prouvé que la consommation du vin réduit les risques de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age.
  • Boire du vin éloigne le diabète: contrairement aux autres boissons alcoolisées qui augmentent les risques de diabète, le vin améliore plutôt le taux d’insuline dans le corps, notamment grâce à l’un de ses constituants, le resvératrol.
  • Prendre du vin booste et améliore votre sexualité: il a été prouvé lors d’une étude italienne que les hommes qui consomment modérément du bon vin ont moins de troubles érectiles au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge. Quant aux femmes, boire un ou deux verres de vin par jour peut booster la libido.
  • Boire du vin protègerait les dents contre les caries: étonnant, n’est-ce pas ? Et pourtant c’est prouvé ! Le vin étant une boisson riche en constituants à grandes vertus, l’un d’entre eux inhiberait l’action de certaines bactéries qui provoquent les caries.

À partir de ce moment, nous en savons un peu plus sur les bienfaits du vin, surtout quand il est consommé avec modération. Désormais, boire du vin ne serait plus uniquement pour notre simple plaisir, mais ce sera aussi une forme de thérapie. Attention à ne pas en abuser, car l’excès en toute chose est forcément nuisible !

Laisser un commentaire