Beauté

Bijoux fantaisie pour femme : Comment les choisir ?

Les bijoux fantaisie sont des accessoires à privilégier pour se démarquer des autres. Ils sont attrayants et au goût du jour. De plus, ils arborent une multitude de designs de manière à satisfaire les préférences de tout le monde. Il faut cependant bien les choisir avant d’espérer profiter de leurs nombreux avantages. Découvrez ici quelques conseils et astuces pour bien choisir vos bijoux fantaisie.

Bracelets et bagues fantaisie

Choisir des bijoux fantaisie pour femmeLes bracelets fantaisie sont pour le poignet ce que les vêtements stylés sont pour le corps. Ces bijoux fantaisie pour femme sont incontournables pour mettre en valeur vos bras et donner du cachet à votre look. Pour bien les choisir, il est important de prendre en considération votre personnalité et votre âge et surtout vos goûts. Vous pouvez par exemple opter pour les types de bracelets suivants :

  • Bracelets argentés ou dorés
  • Bracelet en perle ;
  • Bracelet en tissus design ;
  • Bracelet collier.

Tout comme le bracelet, la bague fantaisie est le bijou qui sait valoriser les doigts de la main. Il est recommandé d’avoir plusieurs types de bagues de styles différents. Avant tout, il faut porter une attention particulière à leur taille et grosseur. Elles doivent correspondre à la taille du doigt auquel vous souhaitez les porter. Pour ce qui est des couleurs, privilégiez celles qui s’intègrent facilement aux vêtements.

Colliers et boucles d’oreilles fantaisie

Le collier fantaisie est idéal pour bien accessoiriser un look. Pour choisir ce bijou, il est judicieux de miser sur sa qualité. Privilégiez les matériaux résistants comme l’acier inoxydable. Ils sont durables et ne nécessitent aucun entretien particulier. Assurez-vous qu’ils soient hypoallergéniques. Ces types de matériaux offrent un grand confort et n’exposent pas aux irritations.

Quant aux boucles d’oreilles fantaisie, elles sont indispensables pour sublimer le visage. Il existe de nombreuses formes de boucles d’oreilles sur le marché. Optez pour celles qui ont un design original. Il faut également privilégier les matières résistantes et hypoallergéniques, mais légères. Car le lobe des oreilles est fragile.

Par ailleurs, la forme de visage (court, long, allongé…) est à prendre en considération pour faire un choix adapté à la morphologie de votre visage. Si ce dernier est peu allongé (rond ou carré), les boucles d’oreilles fantaisie longues et fines sont celles à privilégier. En revanche, s’il est long, priorisez les boucles d’oreilles volumineuses et courtes afin d’élargir votre visage.

Si vous appliquez ces conseils, vous parviendrez à bien choisir vos bijoux fantaisie.

Laisser un commentaire