Beauté

Changez de coiffure grâce à votre fer à boucler

Vous avez l’envie soudaine de changer de coiffure et vous vous êtes rappelé que vous aviez, dans votre placard de salle de bains, un fer à boucler. Mais que faire avec? Vous n’êtes pas tellement tentée par une coiffure basique ornée de simples boucles, mais avez envie d’une touche d’originalité. Pour vous aider à être un peu plus fun, nous avons conçu cet article avec trois idées de coiffure à réaliser à l’aide de votre fer à boucler.

Hippie effet décoiffé

changer de coiffure fer à bouclerRappels 

  • Votre coiffure tiendra mieux sur cheveux lavés au minimum la veille
  • Utiliser votre fer à boucler uniquement sur cheveux bien secs

Préférez pour cette coiffure un fer à boucler conique à l’embout plutôt large. Commencez par séparer vos cheveux en plusieurs parties puis enroulez chacune des différentes mèches autour de la partie chauffante en ne les serrant pas trop. Arrêtez-vous à mi-longueur. Vous obtiendrez ainsi des boucles souples et légères. Pour un effet décoiffé, enroulez les mèches dans un sens différent à chaque mise en forme: une fois vers l’intérieur, une fois vers l’extérieur. Laissez refroidir votre chevelure avant de passer très légèrement votre main dans vos cheveux afin de détendre un peu vos nouvelles boucles. Terminez par réaliser une tresse de chaque côté, à l’effet volumateur.

Glamour et chic

Vous devez vous rendre à une soirée et voulez vous mettre sur votre 31? Pour aller avec votre élégante tenue, les boucles sont ce qu’il y a de mieux. Grâce à votre fer à boucler, vous allez pouvoir créer de magnifiques ondulations. Pour cela, utilisez votre fer uniquement en le tournant vers l’intérieur de votre visage en laissant le fer 5 secondes par mèche. Attention, ne montez pas trop haut, effectuez le mouvement uniquement des pointes jusqu’à mi-longueur et laissez vos racines telles quelles. Prenez un peigne à grosses dents et passez-le délicatement dans vos cheveux. Et n’oubliez pas le détail qui fera la différence, faites une raie sur le côté et si vous avez les cheveux assez longs, mettez l’ensemble de votre chevelure sur un des côtés. Effet glamour garanti.

Comme une permanente

Que vous ayez une coupe courte ou longue, cette coiffure est réalisable grâce au fer à boucler. Prenez un fer à l’embout fin. Commencez par appliquer de la mousse spéciale boucles tout en mouillant légèrement vos cheveux afin d’aider les boucles à se former. Séchez bien vos cheveux avant l’utilisation du fer. Divisez votre chevelure en plusieurs parties et enroulez chacune des mèches en spirale sur le tube chauffant, veillez à les enrouler en formant une spirale la plus régulière possible.

Gardez le fer tête en bas tout le long et une fois terminée, penchez-vous la tête vers le bas vous aussi et passez vos doigts à l’intérieur de vos cheveux de manière délicate. Vous obtenez ainsi des boucles serrées, qu’il vous suffira de fixer avec de la laque. Voici donc 3 idées de coiffure sympathique à faire pour l’été, et pour les vacances. Laquelle préférez-vous? Toutes à vos fers !

Laisser un commentaire