Connect with us

Hi, what are you looking for?

Beauté

Quelles coupes choisir pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe choisir forme de visage

La forme du visage est souvent négligée dans le choix d’une coupe de cheveux. Et c‘est bien dommage, certaines formes ont des coupes à éviter. Même si généralement nous choisissons des coiffures en fonction des tendances et de la mode du moment, il est bon de rappeler que chaque visage est différent et à ses avantages. Nous allons donc analyser les coupes pour les visages ronds, ovales, les visages carrés, allongés et en triangle en pointe vers le bas.

Les visages ronds

Les traits arrondis donnent généralement un côté enfantin. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous permettre une grande variété de coupe de cheveux. Cependant, que vous aillez une coupe courte ou plus longue, veillez toujours à apporter du volume à vos cheveux. Donc n’hésitez pas à effectuer des boucles, si vous les avez naturellement, c’est encore mieux !

Les visages ovales

Un visage ovale est plus doux qu’un visage carré, les coupes courtes et longues vous iront à ravir. Vous avez donc une bonne liberté en matière de coiffure, nous vous conseillons tout de même de sur les tendances du moment, les couleurs en vogue.

Nous vous déconseillons les coiffures qui cachent votre front comme les mèches longues ou les franges. Les coupes trop raides et longues ne mettront pas en valeur les belles formes de votre visage.

Quelles coiffures pour le visage carré ?

Quelle coupe choisir forme de visageSi vous avez un visage avec une forme carré, privilégiez des coupes avec un dégradé. Les coupes avec dégradé sont parfaites pour cette forme de visage. Au niveau des couleurs, choisissez celle qui vous plait et qui vous ressemble. Si vous aimez les coupes de cheveux carré, n’hésitez pas à faire un tour cet article de coiffure https://guidelook.fr/coupe-de-cheveux-femme/

Forme de visage : Allongée

Pour les coupes de cheveux aux visages allongées, privilégiez une coupe mi longue avec du volume de façon à contraster la longueur de votre visage. Le fait d’amener du volume permet aussi d’éviter un look trop strict. Évitez les coupes trop longues et les cheveux trop lisses, ainsi que les coupes garçonnes. Une coupe trop longue avec des cheveux raides aura tendance à allonger encore plus votre visage, et ce n’est pas le but.

Coupe de cheveux pour visage en triangle pointe en bas  

Le but de la coupe de cheveux va être de couvrir le front avec une mèche ou une frange par exemple. La frange revient à la mode ces derniers temps, profitez-en ! Évitez les coupes trop raides et courtes, ceci allongerait votre visage.

A savoir : vous pouvez aussi adapter vos coupes de cheveux en fonction de la saison en cours. En été les tresses et queue de cheval sont plus présentent.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous pouvez toujours faire appel à un coiffeur visagiste, rien de vaut mieux que les conseils d’un professionnel de la coiffure. Nous espérons que cet article vous aura été utile et que vous arrivez à choisir la coiffure qui vois correspond.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Maison / Déco

Repasser des montagnes de vêtements est une tâche fastidieuse, dans laquelle nous perdons beaucoup de temps chaque jour. Cependant, il existe un moyen plus...

Beauté

Difficile de se passer d’un sèche-cheveux lorsque l’on a les cheveux longs. Au sortir de la douche, un tel accessoire est indispensable puisqu’il offre...

High-Tech

Pour un déménagement ou simplement l’envie de changer d’opérateur, résilier son abonnement chez Free (ou ailleurs !) peut devenir une source de stress. Pas...

Sport

Aujourd’hui nous vous avons préparé une liste des meilleures marques sur le marché. Pour effectuer cette liste nous avons tenu compte de la qualité du...