Maison / Déco

Loisirs créatifs : deux activités à réaliser chez soi avec ses enfants

Idées de loisirs créatifs avec enfants
Rédigé par Jimmy

Plusieurs études ont révélé les multiples bienfaits des activités créatives réalisées en famille sur le développement psychique des enfants. En plus d’accroitre l’intelligence de votre trésor, ces activités permettent de développer sa créativité ainsi que sa concentration. De plus, les loisirs créatifs sont le meilleur moyen pour partager des moments de plaisir en famille et améliorer la cohésion familiale. Cependant, afin d’arriver à capter l’attention de vos bouts de chou, il est important de trouver des activités très intéressantes. Découvrez dans cet article les activités à réaliser à la maison avec ses enfants.

L’atelier pâte à modeler

Idées de loisirs créatifs avec enfantsPlastique souple façonnable à volonté, la pâte à modeler est depuis plusieurs années l’un des matériels de jeux les plus appréciés par les tous petits. Pouvant être utilisée par l’enfant dès l’âge de 1 an, la pâte à modeler présenterait de multiples bienfaits. En effet, cette activité :

  • favorise la relaxation de votre petit trésor ;
  • développe sa fibre artistique ;
  • lui permet d’identifier les couleurs ;
  • développe sa motricité.

Si vous désirez réaliser cette activité avec votre petit ange, vous devez acquérir quelques outils indispensables que vous pouvez trouver sur I MAKE.

L’atelier cuisine en famille

Activité originale, la cuisine en famille est un excellent moyen pour partager de précieux instants avec vos enfants. Cette activité permettra d’inculquer à vos petits chefs cuisiniers les bonnes bases d’une alimentation saine et équilibrée. Ceux-ci pourront se familiariser avec les différents ustensiles de cuisine, découvrir de multiples saveurs, connaitre plusieurs aliments et fruits. De plus, l’atelier cuisine :

  • favorise la communication entre parents et enfants ;
  • instaure une certaine complicité entre les membres de la famille ;
  • permet de développer la confiance en soi et l’autonomie chez votre enfant.

Cependant, pour que ces moments soient une réussite, il est recommandé d’acquérir le matériel nécessaire à votre bout de chou. Le matériel le mieux adapté pour cette activité reste un livre de cuisine pour enfants qui comportent des recettes simples et faciles à reproduire. De plus, il est conseillé de laisser votre petit chef être l’acteur principal de la cuisine, ce qui lui permettra d’apprendre mieux et de découvrir plus vite.

Concernant l'auteur

Jimmy

Laisser un commentaire