High-Tech Maison / Déco

Maison connectée : quelles nouvelles technologies ?

Technologies maison connecté
Rédigé par Jimmy

La maison connectée procure un réel confort et bien-être à ses occupants. La technologie ne cesse d’innover afin de vous simplifier encore plus la vie au quotidien. De nouveaux objets connectés sont régulièrement mis sur le marché.

Des stores connectés pour vos fenêtres

Technologies maison connectéChaque jour, vous devez ouvrir vos volets le matin et les fermer le soir. Les progrès technologiques vous permettent de vous passer de cette tâche. Il existe en effet une multitude de stores motorisés pour fenêtres. Vous trouverez facilement des modèles adaptés à vos besoins sur le marché. Sinon, vous avez la possibilité d’en faire fabriquer sur mesure. Ces équipements présentent de nombreux avantages considérables. Ils s’accordent avec tous les types de biens immobiliers, quel que soit leur style architectural. Il est possible de contrôler son ouverture et sa fermeture via une application installée sur votre Smartphone grâce à la domotique. De cette manière, votre logement est toujours bien aéré afin de laisser entrer l’air frais ou de réduire le taux d’humidité. Vous pouvez également planifier ces tâches à des heures précises en paramétrant le panneau de contrôle central. De nombreux fabricants sont également en mesure de vous proposer des stores compatibles avec vos portes. Pour l’installation de ces stores, il est préférable de faire appel à un technicien confirmé.

Des systèmes de chauffage intelligents

Le chauffage constitue un des principaux postes de dépense énergétique dans un logement. Adoptez des systèmes plus intelligents afin de mieux le gérer. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de pompes à chaleur et de chaudières connectées sur le marché. Elles vous permettent de faire une économie d’énergie. Ces appareils sont directement connectés à vos appareils multimédias. Vous pouvez ainsi les éteindre lorsque tout le monde est sorti. Cela vous permettrait de faire de vraies économies d’énergie. Vous pouvez également allumer le chauffage une demi-heure avant votre arrivée. De cette manière, toutes les pièces de votre maison sont déjà agréablement chauffées. Vous n’aurez plus besoin de patienter avant d’enlever vos vestes. Les systèmes de chauffage de nouvelle génération sont également programmables en fonction de votre mode de vie. La température baisse légèrement dans la cuisine lorsque vous allumez vos appareils de cuisson. Il en va de même dans les pièces inoccupées comme la salle de bain.

Un éclairage contrôlable à distance

Dans la précipitation, il arrive souvent que vous oubliiez d’éteindre la lumière lorsque vous partez le matin. Découvrez les produits somfy sur ce site pour résoudre efficacement ce genre de problème. En effet, les ampoules connectées optimisent votre consommation électrique. Vous évitez ainsi d’avoir une facture trop élevée à la fin du mois. Grâce à cette révolution technologique, vous pouvez contrôler tout le réseau d’éclairage de votre logement. Selon la configuration que vous avez effectuée, vous recevez des notifications qui vous signalent que certaines ampoules sont restées allumées. Vous pouvez alors les éteindre à distance depuis votre Smartphone. Le processus inverse est également possible afin que votre maison ne soit pas plongée dans l’obscurité quand vous rentrez.

Concernant l'auteur

Jimmy

Laisser un commentaire