Sport

5 excellentes marques de trottinette freestyle

Aujourd’hui nous vous avons préparé une liste des meilleures marques sur le marché. Pour effectuer cette liste nous avons tenu compte de la qualité du matériel, du choix proposé par la marque et également du service client mis en place. Dans ce classement des meilleures marques de trottinette, vous trouverez même une marque française !

On vous laisse découvrir !

#1 Blunt :

Meilleures marques trottinettes freestyleConnue sous le nom de Blunt Scooters en Europe, cette marque australienne est appelée Envy scooters dans le reste du monde. En effet, c’est un ancien pro rider de BMX Dinny Spicer qui a créé la marque. Gage de savoir-faire et de qualité, les nouvelles trottinettes Blunt sont accessibles en prix.
La marque propose également un large choix de pièces détachées : decks, guidons, roues…

Pour ceux qui seraient à la recherche de produit plus haut de gamme, nous ne pouvons que vous recommander la marque Fasen, qui est l’extension haut de gamme Blunt, mais avec des produits plus travaillés et allégés. C’est d’ailleurs le rider Brendon Smith l’ambassadeur de la marque.

#Sacrifice :

Sacrifice scooters est également une marque de trottinette australienne, créée par Daniel Mills et Pos Siebel.
Tous deux anciens rider et designer de BMX en 2010, ils ont développé une marque haut de gamme proposant du matériel au design très poussé dont la qualité et la solidité sont extraordinaires. Vous pouvez maintenant trouver chez eux, une gamme complète de produits et des trottinettes complètes comme la System-X par exemple !

#3 Ethic :

On vous l’avait promis, la voici ! Ethic DTC est la marque de trottinette freestyle française, créée par Kevin Demay en 2012. Déjà très populaire avant sa sortie, la marque propose un deck, un guidon, une fourche et un jeu de direction au design très travaillés. L’unique couleur déclinée reste le noir pour le moment, mais le rendu, pour le deck par exemple, est très léger et bien équilibré. C’est des produits de qualité que vous pouvez acheter les yeux fermés !

# Lucky Scooters :

Marque américaine créée en 2007 par Mike Jeide, elle est aujourd’hui l’une des marques les plus populaires. Lassé par son fils qui cassait ses trottinettes toutes les semaines, Mike décide de créer ses propres produits : plus résistants entre autres.
En effet, Lucky Scooters est très appréciée pour ses produits innovants, resistants et design. Elle est également très apprciée pour sa relation avec sa communauté de passionnée, en mettant en place un univers dédié à la trottinette freestyle (cours, démo, compétitions…).

#5 Madd :

Leader du marché mondial au même titre que Grit, cette marque australienne propose des trottinettes complètes, milieu de gamme. Madd est également l’une des premières marques à s’être développée en Europe et a aidé à la popularisation de la trottinette freestyle. Même si elle est aujourd’hui catégorisée trottinette pour enfant, elle reste très active dans le monde pro avec son équipe haut niveau composée de Ryan Williams, Hayden O’Connor et Robbie Weir.

Laisser un commentaire