Le parrainage client apparaît de plus en plus comme une technique marketing incontournable pour les entreprises. C’est que ses avantages sont nombreux dans un environnement concurrentiel où on recherche constamment le meilleur moyen de croître ses activités.
Le parrainage client permet à une entreprise d’augmenter son portefeuille client
Le parrainage client permet de fidéliser la clientèle
Le parrainage client ne permet pas seulement de conquérir de nouveaux clients. Il permet également de les fidéliser en leur offrant des avantages en nature ou en espèce dont ils n’auront aucune envie de se passer. Pour continuer d’en profiter, ils se résigneront donc de bon cœur à continuer d’acheter les produits de l’entreprise et d’inciter leurs proches à le faire.
Le parrainage client est une solution marketing peu chère
Le troisième gros avantage du parrainage client et pas le moindre, est son coût très peu élevé, en comparaison avec d’autres techniques de communication d‘entreprise. En effet, l’entreprise touche de nouveaux clients en passant par ses clients existants qui doivent eux-mêmes trouver le meilleur moyen de convaincre leurs connaissances. Ces clients existants jouent donc le rôle de prospecteurs sans être dûment rémunérés, ce qui permet à l’entreprise de réaliser des économies et de limiter son budget marketing.