Beauté

Comment rattraper une coloration loupée ?

Vous venez d’appliquer une teinte à vos cheveux et vous n’êtes pas satisfaite du résultat. Pas de panique ! Vous aurez de nombreuses astuces efficaces qui vous permettront de recouvrer la teinte normale souhaitée. Très faciles et assez pratiques, ces techniques vous éviteront de vous arracher les cheveux.

Rattraper une coloration trop claire

Rattraper coloration loupéeDans le cas d’espèce, ce qu’il convient de faire, c’est de vous rendre chez votre coiffeur habituel. Grâce à lui, vous bénéficierez d’une patine qui harmonisera l’ensemble du coloris. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez essayer à nouveau la teinte des cheveux avec un produit deux tons qui doivent être plus foncés que la couleur initiale. Outre cette technique, vous pouvez également faire usage d’une coloration partielle, c’est-à-dire temporaire qui perdra son effet et sera de ce fait éliminée avec les shampoings. Cela ne laissera aucune conséquence sur vos cheveux.

Rattraper la coloration de vos cheveux orange

Certaines femmes aiment bien teinter leurs cheveux châtains en blonds. Il est vite arrivé que le résultat final tire vers du roux orangé. La solution qui s’offre à vous est de foncer les cheveux afin de masquer les reflets. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de répéter une coloration sur des cheveux qui viennent d’être colorés. En 2 semaines, vous pouvez rattraper le tir. Faites une coloration plus foncée. Rassurez-vous ! Vos cheveux ne risquent rien.

Rattraper la coloration foncée ratée

Pour y arriver, vous devez dégorger la couleur en procédant à un lavage au shampoing autant de fois que possible. Il existe des shampoings spécifiques pour ce type d’opération. Afin de réduire tous risques d’imprégnation de la fibre capillaire, il est conseillé d’appliquer les masques hydratants de façon hebdomadaire. Un tour chez le coiffeur pourra vous être également utile pour vous éclaircir les cheveux.
Si aucune des techniques abordées ne vous tente, vous pourrez vous faire recouper vos cheveux correctement.

Laisser un commentaire