Immobilier

Que devez-vous savoir avant d’entamer la construction de sa maison ?

Construire sa maison est le projet de toute une vie. Et lorsque vous êtes prêt, vous ne savez pas toujours par où commencer. Si vous avez pour projet de construire une maison, la première étape consiste à vous faire une vision globale de votre projet de construction. Pour ce faire, il vous faut établir une estimation. Un devis de construction est la seule façon d’estimer quel sera le coût de construction d’une maison et quelle sera la quantité de matériaux de construction dont vous aurez besoin.

Confier l’estimation de votre projet de construction à un spécialiste

Tout ce qu'il faut savoir avant la construction de sa maisonVous pouvez confier la préparation de l’estimation des coûts à un cabinet spécialisé dans la construction. Ce sont des spécialistes qui connaissent les coûts réels des matériaux de construction, les probables difficultés liées à ce type d’ouvrage. La marge d’erreur est donc restreinte. Ce spécialiste travaille de concert avec les différents intervenants : architecte, métreur, maçon, électricien, etc. Les estimations de coûts tiennent généralement compte du prix moyen des matériaux disponibles sur le marché. L’estimation du coût de construction est souvent préparée sur la base d’un plan détaillé de construction. Les spécialistes, lors de l’établissement du devis essaient d’inclure une marge d’erreur de 10 %, pour palier le plus possible aux imprévus.

L’estimation des coûts de construction : une procédure utile

L’estimation des coûts avant travaux est une procédure importante. La plupart des projets de construction se financent sur la base d’un prêt. C’est un document qu’il faut joindre au projet de prêt afin de convaincre votre banque. Cela nous fera prendre conscience de ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. L’estimation vous permet également d’évaluer les offres des entrepreneurs et de choisir la meilleure. Sans estimation des coûts, nous n’avons pas de point de référence. En choisissant même l’offre la plus basse, nous ne savons pas si elle n’est pas surestimée. L’offre bien inférieure à celle calculée dans l’estimation des coûts devrait également être suspecte. Le plus souvent, tous les coûts ne sont pas inclus et ce n’est que pendant la construction que les intervenants établissent des devis complémentaires. L’estimation des coûts de construction permet également de contrôler si tous les travaux sont exécutés sur une base continue.

Laisser un commentaire