Connect with us

Hi, what are you looking for?

Bien-être

Sublimez-vous : devenez une sirène !

Avantages mermaiding

Le monde réel, plein de conventions et de diktats, est souvent privé de couleurs, d’originalité et d’innovations. Devenir une sirène est l’occasion parfaite de briser les codes, d’exprimer son identité et de pratiquer une nouvelle passion qui vous permettra de vous épanouir.

La réalité est parfois ennuyeuse et monochrome.

Tout le monde est habillé de la même manière, marche de la même manière, parle de la même manière et nos loisirs et hobbies sont plus ou moins semblables. Heureusement, le 21ème siècle regorge d’innovations, et le mermaiding en est une qui pourrait particulièrement vous séduire. Comme la zumba a révolutionné le sport en donnant un aspect ludique à la danse, le mermaiding transformera la nage en lui apportant son côté féérique.

Avantages mermaiding

Qu’est-ce que le mermaiding?

Le mermaiding est une pratique venue tout droit des Etats-Unis. En anglais, le mot mermaid désigne une sirène, le mermaiding le fait de s’apparenter à une sirène.

Les parents mettaient initialement des monopalmes à leurs enfants afin qu’ils puissent nager et se déplacer dans l’eau plus facilement. Ainsi, ils leurs transmettaient le goût de la nage dès leur plus jeune âge. Tout parent sait en effet qu’il est parfois compliqué d’inciter les plus jeunes à pratiquer une activité sportive saine.

Le mermaiding a tellement séduit les petits américains que cette simple pratique s’est répandue et est devenue un sport à part entière, de plus en plus pratiquée dans le monde avec une combinaison plus complète.

Pour preuve de sa démocratisation, le premier concours de “Miss Mermaid France” a eu lieu en 2016 initialement à Nancy, pour être ensuite déplacé au coeur du golf du Morbihan, à Vannes, en Bretagne. Les candidates se sont succédées dans des épreuves aquatiques et même des défilés ; les visiteurs pouvaient voter pour leur sirène préférée. Le concours est d’ailleurs ouvert à toutes celles qui souhaitent y participer.

Cette discipline à part entière combine endurance, apnée et esthétisme dans le geste, un peu comme dans la nage synchronisée. C’est une alternative originale pour qui aime les sports aquatiques.

A qui est destiné le mermaiding ?

La particularité du mermaiding réside dans le fait que personne n’en est exclu. Hommes, femmes et enfants sont les bienvenus pour adopter le monopalme et s’amuser dans l’eau. Même s’il est vrai que les petites filles et les femmes représentent majoritairement les adeptes du mermaiding, les garçons trouveront aussi leur place et autant d’amusement que les filles.

Pour preuve, les hommes pratiquant le mermaiding ne sont pas des “mermaid” mais des “merman”, triton en français. De plus en plus d’hommes se laissent séduire par la tenue de triton et tout ce qu’elle comporte. Il existe d’ores et déjà un concours de “Mister Triton” dirigé par Ludon de Triton, qui est également modèle photo.

Le seul prérequis est de savoir nager.

Vous n’avez pas eu la chance d’apprendre à nager dans votre enfance ? Pas de panique ! Il n’est jamais trop tard d’apprendre à le faire tout en s’amusant. Développer de nouvelles compétences est toujours enrichissant, et la nage reste un sport hautement complet.

Il existe seulement une seule raison de ne pas pratiquer le mermaiding: le mal de dos. La nage en style sirène ou triton sollicite fortement le dos. Nous vous conseillons bien entendu d’aller consulter votre médecin traitant qui seul pourra vous diagnostiquer apte à cette pratique.

Il serait dommage de risquer votre santé en pratiquant une si belle discipline.

Ce qu’il faut pour pratiquer le mermaiding

La monopalme est évidemment l’accessoire indispensable à avoir pour pratiquer cette discipline. La tenue décorative de sirène ou de triton apporte également du cachet et permet de se sentir complet dans le sport.

Le maquillage, bien que n’étant pas obligatoire, peut apporter une réelle touche de fantaisie à votre tenue de mermaid. En plus d’être un sport, le mermaiding est également une passion esthétique où vos goûts pour le maquillage et l’esthétisme peuvent s’exprimer en totale liberté. Le blog Un monde de sirène est une référence sur internet en ce qui concerne le maquillage des sirènes.

Qu’est-ce que le mermaiding vous apportera ?

Gardez bien en tête que le mermaiding est avant tout un sport, et comme tout sport, il sera bon pour votre santé. Pour rappel, la pratique régulière d’un sport (à plus forte raison, pour un sport aussi complet que le mermaiding) va littéralement booster votre système immunitaire, ce qui vous rendra plus résistant aux maladies en tout genre.

Vous serez également plus endurant physiquement puisque vous apprendrez à contrôler votre respiration durant la nage. Vos muscles seront quant à eux raffermis et vos articulations vous diront merci d’avoir aussi bien pris soin d’eux.

Tout cela en s’amusant bien entendu !

En plus d’être un sport, le mermaiding deviendra pour vous une véritable passion ; il sera difficile de s’en passer ! Au même titre que jouer d’un instrument, pratiquer le chant ou faire du théâtre, vous allez développer votre créativité, votre envie de toucher à tout. Vous rencontrerez des gens d’horizons divers qui pourront devenir vos amis et qui vous en apprendront beaucoup.

Le mermaiding reste une activité encore peu pratiquée en France, contrairement au football par exemple, et c’est une bonne chose. Vous intéressez à une pratique originale fera de vous une personne originale et développera les particularités de votre personnalité.

Pourquoi vouloir faire comme tout le monde alors que le champ des possibilités est infini ?

Si vous voulez vous réconcilier et être plus à l’aise avec votre corps, le mermaiding est fait pour vous. Vous serez amené à être à son écoute, à le respecter, à apprendre à être en harmonie avec lui, sans stress ni pressions extérieures.

Le mermaiding peut enfin être pratiqué en famille ; c’est une excellente raison pour resserrer les liens familiaux et partager de nouvelles expériences.

Les valeurs du mermaiding

L’acceptation de soi est la grande valeur du mermaiding. Le non-conformisme, l’expression de soi, le dépassement de ses propres limites ainsi que des codes et des boîtes dans lesquelles on nous enferme à longueur de journée.

Sport, esthétisme et nobles valeurs, le mermaiding est fait pour vous !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Maison / Déco

Repasser des montagnes de vêtements est une tâche fastidieuse, dans laquelle nous perdons beaucoup de temps chaque jour. Cependant, il existe un moyen plus...

Maison / Déco

Vous aimeriez que votre logement bénéficie d’un charme inégalable et qu’il soit un véritable lieu de bien-être et de détente à part entière ?...

Beauté

Difficile de se passer d’un sèche-cheveux lorsque l’on a les cheveux longs. Au sortir de la douche, un tel accessoire est indispensable puisqu’il offre...

Vie professionnelle

Si vous êtes un professionnel du bâtiment, alors vous avez déjà forcément entendu parler du modulaire, ce matériau qui permet de mettre sur pied...